Fédération des MJC d’Alsace

Association fédérative d’éducation populaire

Facebook Issuu Youtube

Actualités

  • mis en ligne le 18/09/2017

    Parlement Éphémère

    La Fédération des MJC d’Alsace, en lien avec les fédérations d’éducation populaires du Grand Est participe au Parlement éphémère qui se tiendra à Epinal les 19 et 20 juillet 2018 et se fait relais local de cet évènement.
    Fort d’un premier succès en Champagne-Ardenne en 2015, le Parlement éphémère revient pour une seconde édition. Son ambition : inventer et mobiliser pour l’éducation populaire et la culture dans le Grand Est. Durant deux jours, plus de 300 citoyen-nes et acteurs de la vie artistique et culturelle sont attendus pour interroger le lien entre éducation populaire et culture et contribuer d’une même voix aux politiques publiques.

    Les contributions permettront d’amorcer les débats et les échanges en amont et serviront de matière à débattre durant les deux jours de rencontres. Les propositions retenues collectivement seront portées à l’attention des pouvoirs publics et déclinées en un plan d’actions dans lequel chacun-e pourra s’engager concrètement.


    Le Parlement éphémère invite à contribuer à ses rencontres qui auront lieu les 19 et 20 janvier 2018, à Épinal (Vosges). La date limite d’envoi des contributions est le 31 octobre.


    Pour de plus amples renseignements : http://www.pfmr.fr/
    Contact pour la Fédération des MJC d’Alsace : Ludivine Colomb, Coordinatrice territoriale
    ludivine.colomb@fdmjc-alsace.fr
    06.83.68.41.81